C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

La polémique du ballon pur

Daily City le Canard papier / le complot du ballon pur / 2013-10-18.pdf

par Prof. Peter Tard, paru le vendredi 18 octobre 2013

Alors que le Daily City a récemment fait les frais de l’offensive de Josiane Bouchin-Javel qui voulait récupérer les lots gagnants du Super Grand Jeu Daily City (un voyage sur la Lune), c’est maintenant Machine Lapholle qui est visée par des critiques mystérieuses.

SELON NOS SOURCES LES NAVETTES VOLENT RÉLLEMENT.


Une accusation sans-gêne

L’anonyme caché, qui pour l’instant ne s’est fait connaître que sur le net, et qui ne veut apparemment pas donner son nom, a créé le Club du Ballon Pur et accuse la scientifique (et par extension Air Lune) de procéder à une vaste fumisterie concernant les vols Lunaires.

Selon le Club du Ballon Pur, Air Lune ne se serait jamais rendu jusqu’à la Lune et les navettes, tout comme la Base Lunaire, ne seraient que des éléments d’une comédie grossière cherchant à faire croire aux passagers, dont certains déboursent plus de 300000€ pour le seul aller-retour, qu’ils se rendent sur la Lune, alors qu’ils visitent en fait un studio en carton-pâte.


Une blague fumante

Le Ballon Pur, qui cherche à faire éclater la vérité au grand jour, s’appuie sur des calculs mathématiques qui indiquent qu’il faudrait des navettes plus grosses pour transporter ce que les navettes Carton emportent.

De plus, toujours selon ces thèses, le voyage ne pourrait pas durer que 30 heures.

À Cullignargues, alors que les navettes partent pour la Lune tous les 3 jours, un responsable a largement haussé les épaules en entendant ces allégations.

Reste que le Club du Ballon Pur a entrepris de démarcher les anciens passagers spatiaux pour leur expliquer qu’ils s’étaient tous fait berner et tenter une action en justice


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs le complot du ballon pur affaires conflit émotion société Machine Lapholle air lune MoonOne Sciensolutions 




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales