C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Une grande éclipse pour ton équipe de rédaction

Daily City Le Canard / communiqué

par Harry Cover, paru le samedi 01 avril 2017

Avec le départ de l 'équipe de rédaction pour l'espace, le premier avril marque la fin de plus de 20 ans de Daily City.



Une fin finalement finale.

"On savait qu'on était passé par des hauts et des bas, mais là c'est vraiment la fin" a annoncé ce matin d'une facon laconique Annie Versaire aux membres restant à la rédaction, suite à la démission surprise de Jude Abricot empêtré dans les agaçants comptes en falaise pour boucler le dépôt de bilan.

Ce qu'il s'est passé au cours des dernières semaines au Daily City ainsi que les explications de Machine Lapholle

ALORS QU'UNE GRÈVE DÉBUTERA CE SOIR, LES MEMBRES CHOISIS DE LA RÉDACTION ONT EMBARQUÉ SUR LE VAISSEAU EYJAFJOLL AVEC DES SOUVENIRS TERRESTRES. ICI UNE LAMPE D'ANNIE VERSAIRE QUI A DÛ ÊTRE DÉBARQUÉE CAR TROP LOURDE

préfigure d'une nouvelle ère pour le monde et nous ne pouvons plus nous asseoir dessus [sur le monde NDLR]


Départ pour les étoiles

Machine Lapholle est sortie de son mutisme: "Plusieurs colonies extra-terrestres nous ont déjà rendu visite il y a des centaines d'années.

Les Sénéliens ont voulu nous diriger, les Martiens ont choisi de nous envoyer un message de paix, ils se rendent bien compte que les Terriens ne sont pas capables de tenir leur planète et leur retour est irrémédiable. Les divers indices que nous avons pu récolter au cours des derniers mois, les graffitis sur la Lune, la crevaison de la base Lunaire, et d'autres situations et informations qui seraient trop complexes à exposer m'amènent à me désengager totalement des projets que j'avais sur la Terre."


 J'ai fait une grosse erreur

"Sans m'en rendre compte, naive, pensant oeuvrer pour le bien de tous, j'ai développé le transport spatial pour me rapprocher des êtres extérieurs sans imaginer que la Terre avait déjà été influencée par leurs visites et qu'ils ne souhaitent plus nous revoir.

C'est en comprenant leur présence passée à l'Île de Pâques et la mission de l'un des leurs, que nous avons identifié à tort enJésus, que je m'étais trompée sur tout.

Deux émissaires m'ont été envoyés pour m'alerter et pour que j'arrête l'exploitation spatiale au travers de Mme Annie Croche, sous couvert de la Pastafarine, et Josiane Bouchin Javel, qui avait compris la présence et l'importance des extra-terrestres avant moi."


 Désormais c'est trop tard

"Désormais c'est trop tard pour rectifier le tir. Notre planète et ses habitants dont le sens civique va au-delà de l'illogisme. Avec certains membres de l'équipe de rédaction, nous avons décidé de nous placer en orbite lointaine de la Terre pour prendre de la hauteur sur l'actualité et le monde. Nous embarquons aujourd'hui à bord d'une navette spatiale pour nous rendre sur une base secrete de la Lune et plus tard, nous nous déplacerons vers une bulle spatiale de 300 mètres de large conçue par mes soins pour y vivre en compagnie de ma famille, celle d'Annie Versaire, Ann O'Neem, Barto Soumpcion, Dolly Prahn, Guillemette Point de Virgule, Harry Cover et Marie Rouana et sa famille, Paule Igone qui abandonne en conséquence sa campagne présidentielle, et le Professeur Pétard.

Tout cela doit pouvoir vous laisser vivre sans problÈme, et faire aboutir la mission vers Mars ou toutes les initiatives que notre équipe a pu lancer.

Nous vous souhaitons une bonne continuation sur la Terre en espérant qu'elle soit aussi longue que possible!

"


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs communiqué affaires le complot du ballon pur communiqué conflit drame émotion espionnage fait divers fantastique pastafarine philosophie physique-chimie politique religion sciences société vie de la rédaction Ann ONeem Annie Croche Annie Versaire Barto Soumpcion Dolly Prahn Guillemette Point-Virgule Harry Cover Jude Abricot Machine Lapholle Maggie Move Margotte Lapholle Marie Rouana Paule Igone Prof. Peter Tard air lune MarsMariner Sciensolutions spatio-temporel 

Harry Cover

Responsable du design graphique

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
CONNASSE Voulez-vous bien m'oter d'un doute, c'est Annie Versaire ou sa lampe qui a été déchargée? à ma connaissance, une lampe pèse moins que madame Versaire (qui ne me disait pas bonjour lorsque je la croisais dans le bus à une certaine époque...)



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales