Dernière minute: Machine Lapholle abandonne ses projets en cours

Daily City Le Canard / Sciensolutions

by Maggie Move, on Tuesday, March 28, 2017

Aux bureaux de Sciensolutions à Cullignargues, où tout le monde se demande où et que fait la scientifique, la tension est à son comble.



 Sur la plage cet après-midi

« Les bras m’en tombent » se désole Paulette Scargot, du laboratoire d’inventions phararoniques de Sciensolutions à Cullignargues.
« Nous venions d’obtenir le financement, et l’accord de Machine Lapholle pour développer et tester son parasollaire [un parasol avec panneaux voltaiques permettant de rester connecté sur la plage] lorsque cet après-midi nous avons reçu ce message très intrigant de Machine Lapholle nous informant que nous étions immédiatement rabattus sur la production des mininavettes Pontac dont personne ne comprend pourquoi une telle précipitation entoure son lancement.

Pour être honnête les spéculations vont bon train sur ce qu’il se trame et le moral des employés est bas ».


Certains vols de la compagnie Air Lune ont été annulés à la dernière minute pour éviter des pertes financières, ce qui n’est d’ordinaire jamais le cas.

C’EST DOMMAGE, NOUS ON AURAIT PRÉFÉRÉ PROFITER DE CETTE INVENTION CET ÉTÉ QUE D’UNE NAVETTE SPATIALE À PRIX PROHIBITIF


 Une compétition invisible

Surtout certains employés auraient reçu un ordre de se taire et une compétition invisible se targue de déceler qui l’a reçu et qui ne l’a pas reçu, créant des situations de quiproquos pesants.

A la rédaction de ton journal non plus, on ne sait pas quels sont les plans de Machine Lapholle.


Les rumeurs

Dans ce contexte, certains pensent qu’il s’agit « d’une bonne blague de premier avril » que Machine monte en épingle pour mieux faire parler d’elle. Mais d’autres voix affirment que la scientifique « ne va pas bien » et que des affaires très graves la concernant font peut-être l’objet d’un chantage la mettant en porte-à-faux. En attendant qu’elle sorte son porte-voix pour s’expliquer, tout le monde reste sur ses suspicions.



Tags Sciensolutions business headnews inventions gossip society Ginny McCrazy Air Lune 

Maggie Move

Leave a comment!

comment now



All events, people and companies depicted in PuzzFuzz or PuzzFuzz Le Canard Daily City are fictional.
Any similarities with people alive or other authorities are purely coincidental and not intended.

To the extent permitted by applicable law, all content of the fictions, characters, situations and stories depicted on PuzzFuzz, including but not limited to edits, changes and additions are protected by copyright of their respective authors. All rights reserved. PuzzFuzz © 1995-2019
All drawings, pictures and texts are from the author - all rights reserved, no reproduction allowed
Terms & Conditions | Contact | about us