C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Sciensolutions construira 21000 Pontac électroluminescentes

Daily City Le Canard / affaires

par Marie Nade, paru le mardi 21 mars 2017

Alors que l'entreprise aérospatiale et d'inventions en tous genres envisageait de licencier la moitié de ses effectifs, Machine Lapholle va y faire produire 21000 vaisseaux spatiaux miniatures et pour tous


Il y a deux semaines on vous faisait part du désarroi des employés de Sciensolutions à Cullignargues, avec une baisse de leur activité. Finalement tout change! Machine Lapholle a annoncé la production de 21000 unités d'une machine révolutionnaire dont elle a conçu tous les plans en secret depuis deux ans, la Carton Pontac.

UN VAISSEAU RÉVOLUTIONNAIRE COMME SEULE MACHINE LAPHOLLE EN EST CAPABLE - DIFFÉRENTS ANGLES DE VUE DU FUTUR GAGNE-PAIN DE SCIENSOLUTIONS,


Un vaisseau spatial personnel qui sera produit à 21000 unités.

C'est une surprise pour tout le monde. Y compris pour les sous-directeurs et les acolytes de la grande scientifique, trois ans après le flop de la voiture automatique Filante.


 Un bijou technologique

Peinture électroluminescente, moteur à infusion fusionnelle miniature, autonomie de 211 jours, toilette et cuisine de bord escamotables, quatre sièges lits, la Carton Pontac (de POche NéoluTiônnaire compACt) est un bijou technologique dont le premier exemplaire sera terminé dans un mois seulement, puisque totalement confiante dans ses calculs Machine Lapholle a décidé de zapper tout essai en vol. "Ça marche sur ordinateur je ne vois pas ce que la réalité apporterait de nouveau".

La Carton Pontac sera à la vente aux particuliers dès le 1er avril, pour la modique somme de 9.990.000€ : son prix serait amorti en moins de 10 voyages Lunaires Première classe pour 4 personnes.

SOUHAITANT ETRE UNE AMBASSADRICE DU GOÛT, MACHINE LAPHOLLE A DÉCRÉTÉ QUE CHAQUE PONTAC RECEVRA UNE DÉCORATION UNIQUE ET UN DISTRIBUTEUR DE MACARONS AUX ALGUES, POUR ÉVITER D'AVOIR À UTILISER DES œUFS DE POULES, DIFFICILEMENT TRANSPORTABLES DANS L'ESPACE. ICI LA PUBLICITÉ DE LANCEMENT DES VENTES, QUI SERA AFFICHÉE PARTOUT EN PLUSIEURS COULEURS CRIARDES.


Le Computin réutilisé

Presque 10 ans après la navette Carton c'est donc le premier engin de voyage intersidéral personnel, qui pourra atteindre sans effort la vitesse fantasmagorique de 825918 km/h. Leur pilote n'aura besoin d'aucun brevet de pilotage puisque le vaisseau sera entièrement automatisé. Avec ses ailes escamotables, la Pontac sera capable de rouler comme une voiture, mais uniquement sur des voies privées, sa forme aérodynamique n'étant pas compatible avec les crashtests notamment contre les piétons qui se retrouveraient embrochés.


Un impact astronomique sur les recettes?

De nombreuses personnes s'inquiètent de l'impact de cette merveille de technologie sur les recettes d'Air Lune mais Machine Lapholle dément tout risque économique: "les taxes d'alunissages feront qu'on pourra gagner sur tous les terrains" ce qui n'est pas l'avis des deux compagnies spatiales américaines qui peinent à lancer leur service Lunaire et qui envisagent désormais d'affecter leurs 12 navettes spatiales à des sauts de puce entre Denver et St Louis.

"Je veux doter les humains de la technologie qui leur permettra de se répandre dans l'univers et de quitter la Terre si nécessaire, que ce soit pour explorer les confins de notre galaxie ou réaliser des missions de sauvetage." a déclaré Machine Lapholle à la presse. "Je voulais offrir à l'humanité [pas le journal, NDLR] une dernière oeuvre avant de prendre ma retraite que je consacrerai à ma famille et mes proches. Voici mon don: un vaisseau spatial non polluant, doté de tout le meilleur de moi-même, et abordable. Je l'offre ainsi dire à la planète, faites-en du bien!


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs affaires affaires arts cocasse environnement fantastique mode sciences vie de la rédaction voyage Machine Lapholle air lune MarsMariner MoonOne Sciensolutions spatio-temporel 

Marie Nade

Journaliste Envoyée spéciale

Commente!

5 commentaires - poster un commentaire :)
CONTESTATAIRE McTrillian42 vu le prix - non sans moins il faut le dire - sans doute ASTRONOMIQUE de vente que vont représenter ces nabettes miniatures je pense que Sciensolutions saura très bien se passer de vous - ILS NON PAS BESOIN QU'ON LES BOYCOTTE.
LECOLONELMOUTARDE En réalitémême si je ne voulaispas boycotter vu le prix prohibitf je ne risque pas d'acquérirce petit joujou de l'espace!
MCTRILLIAN42 AH AH AH Le bonne blague! Comme si on avait pas confiance de mettre le pied dans la grosse navette Carton (voir l'article sur les passagers peureux) on va maintenance s'en fermer dans un cubicucle? C'est le meilleur moyen de disparaitre, ça c'est sur! Combien d'idiots vont se retrouver perdus derrière un anneau de jupiter et la navette va tomber en panne IL SERONT PERDUT! Alors NON aux Folies de Machine Lapholle qui porte très bien son nom vous serez prévenus fêtes comme moi BoyCottez
HENRIANECHANDAIL Cher journal, je suis littéralement subjuguée par cette nouvelle, cette annonce. Votre article est informatif cependant il omet une information importante: comment se la procurer? Je suis intéressée mais je ne trouve nulle part la possibilité de commander ou de pré-commander la machine...
GARGAMEL Waouh je suis bluffé! Je trouve la Carton Pontac vraiment magnifique et je savais que le génie de Mac Lapholle allait encore frapper!



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales