Air Lune passe aux années lumières

Plus / air lune

par Maggie Move, paru le jeudi 23 février 2017

La compagnie spatiale a fait voler ses premiers vaisseaux spatiaux dès 2008 et a rencontré, malgré des creux, une croissance fulgurante. Or, ses anciens voyageurs bénéficient de trop de largesses gratuites, a annoncé un cadre ce jeudi.



 Nous étions millionaires des milles spatiales

« En se payant un voyage sur la Lune, si on pensait bien à cocher la case qu’on veut accumuler les milles spatiales*, on s’offrait rien qu’à ça environ 110 voyages gratuits en Europe. » résume bien Frénégonde B., une Lilloise qui a tout de suite su exploiter le filon lorsqu’elle est s'est rendue sur la Lune en 2010 avec son mari à l’occasion de son départ en retraite. « Nous étions millionnaires des milles spatiales et nous en étions très gratifiés ! »

Depuis, malgré le fait que la carte de fidélité d’Air Lune soit payante, ses quatre niveaux de confort : Carte Blanche, Verte, Orange et Noire ont été vendues comme des petits pains car elles sont trop avantageuses pour les passagers. Pour les comptables de la société spatiale Cullignargaises, il s’agit d’un casse-tête éthique: Air Lune s’engageant à planter un arbre par Livre Lunaire (M£) dépensée, le coût est totalement prohibitif et « on n’a plus besoin d’autant de publicité » explique la responsable Marketing d’Air Lune, Vanessa Chatouille.

LES CARTES À POINT D’AIR LUNE ÉTAIENT COMPLÉTÉES PAR UNE CARTE BLEUE QUI OFFRAIT LE MOYEN DE PAIEMENT DE LA BANQUE VASY BANKING, ET POUR LES JEUNES ET SENIORS, LA CARTE GRISE.


 C’est l’escroquerie du siècle

Alors pour s’y retrouver dans ses comptes, Air Lune va arrêter de compter en milles spatiales et passer en années-lumière, dès lundi prochain.

En apprenant la nouvelle, de nombreux voyageurs se sont plaints à Air Lune: il leur faudrait désormais 3 millions d’aller-retours Lunaires pour engranger une année lumière et se voir ouvrir la porte des voyages gratuits. « C’est tout bonnement une honte pour les nouveaux arrivants ! » précise Frénégonde, qui vient de réserver son dernier voyage gratuit pour se rendre à Cullignargues ce week-end, afin de protester contre cette décision absurde. Depuis Air Lune a amendé son communiqué pour ajouter que chaque voyage sera désormais arrondi à l'Année-Lumière (AL) la plus proche... c'est à dire, dans la majorité des cas, 0.


Une opération marketing décriée même par les plus éminents médecins

« A l’origine, l'idée de passer aux années-lumière vient de la chef du marketing » nous explique un employé d'Air Lune qui tient à garder l'anonymat.

Il s'agissait de communiquer autour du vocabulaire spatial, les initiales d'"Année Lumière" correspond à celles d'Air Lune - « Le but était de renforcer l'image spatiale, spéciale et futuriste d'Air Lune, pour dynamiser son image. »

Pour le coup l'image a plutôt été dynamitée: des médecins volants ont dénoncé que le passage au décomptage en Années Lumières pourrait avoir un effet pervers sur certains passagers qui voleraient alors sans compter - et en oubliant qu'ils s'exposent à un niveau de radiations particulièrement dangereux!

En bref, avec cette transformation, et si rien n'est fait, on peut considérer qu'Air Lune a tué les liens avec ses clients fidèles. C'est peut-être rentable, mais on ne peut qu'inviter les détenteurs de ses cartes colorées à les jeter par la fenêtre.


*l’ancienne unité de comptage des cartes de fidélité Air Lune, renommé Spacemiles par la suite, qui équivaut à environ 1.2 kilomètres. La mille spatiale est une unité inventée par Machine Lapholle correspondant à la distance parcourue à Mach 2 à 9000 pieds d'altitude en une seconde.

Chroniques sur le même thème





Mots-clefs air lune affaires environnement reportage société voyage MarsMariner MoonOne Sciensolutions 

Maggie Move

Directrice des Finances et des Ressources Cubaines

Commente!

2 commentaires - poster un commentaire :)
DONALD Probablement que l'autre raison pourquoi Air Lune abandonne les SpaceMiles c'est que à force de planter des arbres il n'y a sans doute plus de place pour des nouveaux arbres ou alors ils en ont assez de manier la pelle et le marteau. On peut d'ailleurs se demander à quoi ça sert de planter des arbres si ils étaient déjà quelque part pour grandir, vu que le déplacement dudit arbre ne soit pas être si neutre que ça pour l'environnement.
JESUISUNETOMATE Moi qui avais gagné 120 miles à l'occasion de mon unique voyage chez Air Lune (ca m'a suffit) de Lourdes à Cullignargues tout cela que j'ai perdu tous mes futurs avantages? C'est honteux et trop facile quel scandale.



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales