Comment la Saint Valentin va probablement sauver des centaines de jobs chez Sciensolutions

Plus / Sciensolutions

par Prof. Peter Tard, paru le dimanche 19 février 2017

Des bruits de couloir terribles courent depuis des semaines murmurant que la moitié des effectifs de l'entreprise de haute technologie devrait disparaître



Certains employés de Sciensolutions, la célèbre firme technologique créé par Machine Lapholle et à l’origine de la navette Carton, de la base Lunaire MoonOne, de la voiture automatique Filante et de bien d’autres projets fous s’étaient installés dans un train-train quotidien douillet, certains de n’avoir aucun risque de se faire licencier.


 Des bruits de couloir terribles

Toutefois des bruits de couloir terribles courent depuis des semaines murmurant que la moitié des effectifs devrait disparaître, notamment parce qu’il n’y a plus que très peu de navettes spatiales à construire, parce que les projets de la voiture automatique et de diverses inventions ont été coupées pour se focaliser sur la recherche et le saut technologique que représente le moteur à infusion fusionnelle qui sera embarqué pour la mission MarsMariner.


 Il n’y a qu’à licencier tous les concepteurs

Maggie Move, qui occupe une place de consultante occasionnelle à Sciensolutions explique le phénomène :

LE MÉMOIRE DE THÈSE DE MACHINE LAPHOLLE, "LA CUISINE JAPONAISE ET L’ÉVOLUTION DE LA CULTURE AFRO-INDIENNE AU 17ÈME SIÈCLE", QUI EXPLIQUE NOTAMMENT COMMENT FAIRE DES BÉBÉS, POURRAIT ÊTRE DISTRIBUÉ À QUI MIEUX-MIEUX

« On pourrait évidemment se dire qu’il n’y a qu’à licencier tous les concepteurs, mais comment ferait-on pour les réembaucher ou retrouver les mêmes talents dans quelques années ? L’autre solution, qui consiste à les transférer de leurs postes actuels vers la recherche ou les tests sur prototype, est difficile car nous n’avons pas assez de laboratoires ni de budget pour financer les prototypes ou les tests. Ce n’est donc pas si simple ».


Des congés exceptionnels pour une cause exceptionnelle

C’est une employée du service paye qui propose une solution alternative: inciter les employés à faire des bébés et prendre un congé parental d’un an.

On ne sait pas encore si l’idée sera retenue, mais elle aurait l’avantage d’apporter du bonheur dans les chaumières. Au service informatique, on réfléchit déjà à développer une application de rencontre pour les employés de Sciensolutions célibataires et la direction pourrait leur offrir les vols d’Air Lune et le train Coyote Express gratuit jusqu’à ce qu’ils trouvent leur moitié.


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs Sciensolutions affaires chiffre cocasse conseils agiles environnement manger grossir philosophie politique potins sciences société survie travail manuel vie de la rédaction Machine Lapholle air lune Sciensolutions 

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
GONTRANSUPER je vais bientôt devenir Papa., du coup j'imagine que c'est une excellente occasion pour se faire embaucher? Je suis candidat, et donc au vu de ce commentaire, spontané. Recontactez-moi vite!



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales