Un avion Air Lune frôlé par un OVNI relance le débat sur les radars volants

Plus / air lune

par Annie Versaire, paru le jeudi 09 février 2017

Le vaisseau Autonoé d'Air Lune a vacillé dans le vide pendant quelques instants après avoir été frôlé par une lentille géante en furie...


'est avec une frousse bleue que les 27 passagers du vol 7285 assurant la liaison Nice - Lourdes de ce mardi soir sont descendus du petit vaisseau Autonoé, un biréacteur FellowStar 1000, éberlués.

Et pour cause, onze minutes avant l'atterrissage, le vol a été frôlé par un OVNI passant à toute vitesse qui a failli les broyer.

"Il était bien à 4000 km par heure et aussi bas, c'est un fou! Il est insensé et inacceptable qu'on laisse des chauffards du ciel pareils mettre en danger la vie des autres!" a déclaré aux journalistes le capitaine Baptiste pilotant ce vol.

"Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas, à l'instar des radars autoroutiers, installer des radars aériens suspendus à des ballons-mouchards pour signaler tout véhicule dépassant les vitesses limites" a t-il précisé, visiblement encore sous le choc, et véhément envers les compagnies low-cost qui seraient familières de ces pratiques d'appuyage poussé du champignon des gaz aériens.


 L'avion est tombé sur la gauche

D'après le témoignage des passagers, l'OVNI, de forme lenticulaire grise brillante et très éblouissante, dont on a estimé la taille entre 50 mètres et 4 kilomètres [l'absence d'ombre portée et la difficulté à percevoir sa forme ont rendu impossible une estimation plus précise, NDLR] serait passé à toute vitesse à la droite de l'avion qui descendait vers Lourdes. "Je m'émerveillais en contemplant le jeu du coucher de soleil sur les Pyrénées lorsque l'avion est tombé sur la gauche et que j'ai alors aperçu cet énorme aile ronde métallique traverser le ciel aussi près qu'on ne peut pas l'imaginer" témoigne Evelyne P., encore toute retournée de l’événement brutal et de ses conséquences sur le futur de l'humanité.

L'avion déstabilisé par l'onde de choc du passage de l'OVNI -ou heurté par celui-ci, on ne sait pas exactement-, s'est mis à vaciller et à plumetter comme une plume quelques instants, avant de se stabiliser. Il a pu poursuivre son atterrissage normalement, aucun dommage n'a été constaté par la suite si bien qu'il a pu assurer comme si de rien n'était le vol retour prévu dans son programme de vol après un nettoyage rapide.

C'est toutefois la première fois que de si nombreux témoins [vivants, NDLR] ont assisté ensemble et de manière incontestable au passage d'un OVNI. Si le contrôle aérien n'a rien détecté - peut-être en raison de la vitesse folle de l'engin masqué - les systèmes de bord ont bien enregistré, ce qui constitue une preuve indéniable de ce passage d'OVNI - les interférences dues sans doute à sa grande masse métallique.

MALHEUREUSEMENT, CERTAINS PASSAGERS SE SONT RETROUVÉS AVEC DU CAFÉ PARTOUT OU UNE CRÊPE SUR LE VISAGE SUITE À LA MANOEUVRE

Des voix anonymes ont même suggéré à Cullignargues que si la collision a été évitée, c'est parce que les commandes de vol auraient été l'espace de quelques instants substituées à l'équipage. Les données des enregistreurs de vol témoignent ces variations dans le pilotage de ce biréacteur que les pilotes appellent affectueusement au sein de la flotte d'Air Lune "le pot de yaourt jaune".

Air Lune a tenu à rassurer ses passagers, notamment ceux se rendant dans l'espace, en démentant les hypothèses suggérant qu'il s'agissait d'un OVNI, arguant qu'il avait pu s'agir simplement d'une turbulence et d'un effet d'optique lié au soleil couchant, ou d'un abus anodin de substances psychotropes ou alcoolisées par ses pilotes.


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs air lune drame émotion fait divers fantastique société survie spatio-temporel 

Annie Versaire

Responsable de la Folie

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
TARTATAZAZ Cet article raconte n'importe quoi. quel crédit peut on apporter à 22 hurluberlus qui 1) vont à Pau 2) disent qu'ils ont tous vus une soucoupe volante passer à 4000 kilomètres par heure? Et en plus comme par hasard ils étaient tous assis du côté où l'ovni est passé?



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales