C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Le MarsMariner sera équipé d'un gel douche au fromage

Plus / inventions

par Jessica Rote, paru le jeudi 12 janvier 2017

Invention sans doute parmi la plus originale de tout le matériel qui a été créé pour la mission, découvrons les raisons qui ont poussé à sa création


UN GEL DOUCHE PLEIN DE PEPS, DE FRAGRANCES ACTIVES ET ORIGINALES. L'ÉQUIPE DE CONCEPTION TRAVAILLE SUR UN BOUCHON ADAPTATEUR PERMETTANT DE SE LAVER LES DENTS AVEC LE MÊME APPAREIL

Organiser une mission vers la planète Mars pour six personnes à bord et une durée aller-retour avoisinant l'année ne se résume pas à construire une fusée.

Pour garantir le confort à bord, une équipe dédiée organise les aménagements spécifiques à bord, notamment un gel douche spécial au fromage et au wasabi.


Différentes contraintes prises en compte

Si l’ISS ne dispose pas de douche, depuis les premiers voyages Lunaires, les occupants des navettes Carton bénéficient, eux, d’une cabine de douche confortable à bord qui utilise un mécanisme relativement simple d’aspiration et de recyclage de l’eau.

Les navettes MarsMariner sont naturellement dotées des mêmes fonctions, mais l’atmosphère à bord et surtout la durée du voyage a conduit Sciensolutions à diligenter la conception d’un nouveau gel douche dédié à une utilisation quotidienne.

Grâce à ses fragrances toniques, la composante wasabi permettra de tonifier le corps et réveiller le cerveau malmené par le confinement forcé dans une atmosphère fermée. La couleur verte du gel douche rappelle l’espace mais ajoute une note de positif à chaque lavage et tend les pores pour une apparence plus jeune. La vitalité ainsi recréée pourrait même se véhiculer le matin aux autres occupants de la navette pas encore douchés.

Le fromage et la fleur de fromage apporteront deux avantages : limiter le rapprochement physique entre humains il va de soi et hydrater le corps avec un effet durable, le fromage apportant une pellicule de protection tout au long de la peau, évitant les irritations.

Victoire Nationale, en charge du projet, explique « La fleur de sel contribue à donner à bord un parfum enchanteur naturel donnant de la chaleur campagnarde au voyage vers Mars. Combiné aux filtres de recyclage d’air qui seront dotés de véritables fleurs, l’atmosphère olfactive à bord devrait être particulièrement riche donc humaine ».

Et c’est tout ce dont les occupants à bord auront besoin pour tenir mentalement motivés et heureux sur la durée du voyage.


 Un dispositif sanitaire réapprovisionné automatiquement en permanence

En outre, les particules actives contenues dans le fromage à pâte molle orange et sa fameuse beta-carotène permettent un meilleur tonus des cellules et après resynthèse des résidus du filtre de recyclage, permettra de régénérer du gel douche (dans une proportion de 30% environ). Un distributeur de gel douche sera donc intégré au dispositif sanitaire et réapprovisionné automatiquement en permanence.

Si le système venait à faillir, les Marsonautes pourront toujours cuisiner des savons à partir d’huile d’olives également commissionnée à bord. Dans le cas inverse, s’il n’y avait plus rien à manger, ils pourraient subsister en avalant le gel douche et les extraits de thé dédié à l’utilisation du moteur à infusion fusionnelle.


Vers une commercialisation Terrienne?

Ce gel douche révolutionnaire devrait aussi être proposé à la vente aux passagers des vols Lunaires qui souhaiteraient bénéficier de ses bienfaits vers la fin de l'année, et si le produit est sollicité, il pourrait être commercialisé au grand public Terrien avant la fin de la décennie, en complément de l'eau rapportée de la planète Mars.


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs inventions affaires cocasse créativité environnement fantastique Japon sciences société voyage air lune baleine MarsMariner Sciensolutions 

Jessica Rote

Journaliste

Commente!

2 commentaires - poster un commentaire :)
CONTESTATAIRE Vu comment le produit est représenté et le mot peps écrit en majuscule ne serait-ce pas en réalité un message déguisé sous-entendant qu'il s'agit de transport d'une drogue dont l'acronyme correspondrait à Peps? cela expliquerait beaucoup se choses.
CONNASSE bonjour le voyage! cela dit je comprends pourquoi je ne fais pas chercheuse, je n'aurais pas imaginer à une idée aussi saugrenue



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales