Paule Igone poursuit sa bataille

Plus / politique

par Marie Rouana, paru le mercredi 11 janvier 2017

Les intentions de vote pour Paule Igone retombent comme un soufflé


On pouvait s'y attendre: la campagne présidentielle de Paule Igone tourne au fiasco.


 C'est sûr elle s'y est prise trop tôt

C'est le risque lorsqu'on débute sa campagne trop tôt, le mouvement s'essouffle, ne prend pas. Si nombre de citoyens se sont intéressés à ses propositions lors de sa tournée initiale, l’utilisation de l’estafette-collecteuse de thé l’a fait virer au ridicule. « C'est sûr elle s'y est prise trop tôt » résume Annie Versaire, éminente analyste politique qui juge que rien n’est perdu, cependant. « Par rapport à l’ex Premier ministre par exemple, Paule réunit plus de personnes dans les salles des fêtes qu’elle loue pour toucher la plus grande partie du monde rural. ». Mais les sondages indiquent pourtant une décevante chute des intentions de vote pour la femme-à-tout-faire du Daily City, qui elle aussi, s’essouffle comme un soufflé.


Le dilemme des signatures

COMBLE DE LA MALCHANCE, LA FEUILLE CONTENANT LES 50 SIGNATURES INITIALES EST TOMBÉE DANS UNE BAIGNOIRE ET IL A FALLU RECOMMENCER...

C’est qu’en plus, suite à un problème dans la compréhension de la loi, Paule n'a toujours pas réuni toutes les signatures nécessaires à sa candidature pour le poste suprême de suprême.

Interrogée, elle relativise positivement « il ne m'en manque que 445, c'est jouable », rappelle celle qui a détricoté des situations bien plus inextricables dans le passé.

Face à cette réalité, Paule Igone envisage fortement de modifier son approche et suspendre réellement tous les meetings jusqu’à ce que toutes les signatures soient réunies. « L’actualité politique est creuse et inintéressante cette année, il faudra surtout réussir le sprint final ».

Afin d’incarner la modernité, Paule Igone se rendra sur la Lune à la fin du mois et fera, en voyage, une sortie extravéhiculaire pour filmer des séquences destinées à alimenter sa profession de foi vidéo, qui sera relayée avant le 1er et on l’espère, le 2d tour de l’élection.

Le but avoué et de démontrer que Paule Igone sait prendre des risques, a du caractère, du coffre, mais de la raison.


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs politique cocasse société vie de la rédaction Paule Igone air lune 

Marie Rouana

Journaliste politique

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
LECOLONELMOUTARDE Si c'est comme cela qu'elle tient sa liste de signatures, je crois qu'elle peut déjà s'épargner ses pérégrinations à venir: elle ne risque pas d'être candidate, dites donc.



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales