Les prédictions de Pamela Claque-Sonne

Plus / fantastique

par Marie Rouana, paru le samedi 07 janvier 2017

Pour savoir comment organiser au mieux notre année, nous avons eu recours aux prédictions d'une nouvelle voyante.


L'ANNÉE 2007 RISQUE D'ÊTRE FORTE EN SURPRISES

Notre ancienne voyante étant malheureusement décédée des suites d'une intoxication alimentaire en novembre 2016, nous avons dû avoir recours à une de ses confrères, Pamela Claque-Sonne.

Marie Rouana: "Madame Claque-Sonne, la communauté des lecteurs du Daily City est ravie d'avoir recours à votre service pour en savoir plus sur l'année à venir. A votre avis, l'année sera t-elle bonne?"

PCS: "Je crois effectivement que 2017 sera une année formidable. Vous savez, le 7 dans la numérologie est un chiffre très particulier, puisque il est la communion du ciel avec un pied rattaché au sol. L'année sera donc très solaire, philosophique, et je crois aussi savoureuse, grâce à son rattachement à la terre, tel un bon pied de vigne. De plus, en additionnant les chiffres de l'année on obtient 10, ce qui signifie que nous allons décupler les effets des efforts faits dans l'année. Qu'il s'agisse des avantages d'impôts, ou des résultats d'efforts, c'est une année qui vaudra le coup plus tard. Profitez-en pour amorcer vos rêves les plus fous!"

MR: "En politique, on a eu l'impression que l'année passée était un massacre. Qu'en sera t-il de 2017?"

PCS: "Non je ne pense pas qu'on touche le fond de la même façon. Les attentes d'un monde plus beau, plus écologique, peuvent trouver leur fondement cette année, pour les raisons évoquées ci-précédemment. Il suffit à chaque électeur de rester sensible et de ne pas se tromper de bulletin de vote [et à voter Paule Igone, NDLR]. Je m'attends personnellement à voir la Grande Bretagne retourner dans l'Union Européenne, et la menace des extra-terrestres ne nous touchera en tous cas pas cette année."

MR: "Du point de vue de l'argent, y en aura t-il?"

PCS: "Oui, ne vous faites pas de souci: il y aura beaucoup d'argent qui va circuler, c'est le moment d'investir! L'environnement, notamment."

MR: "Moi qui planifie mes vacances d'été en ce moment, à quel endroit cela va t-il le plus bouger cet été?"

PCS: "Si vous parlez de l'art, cet été sera - comme l'année en général, placée sous le signe céleste, d'un grand raffinement avec de meilleures chances de voir ses talents artistiques reconnus. Par contre, j'éviterais le sud de la France car je vois la terre qui bouge, même si les raisons me semblent floues. Au contraire, le début de l'année devrait être très gelé."

MR: "En somme, une année où il sera important de faire des prévisions? "

PCS: "Des provisions et des stocks. Toute l'année. "

MR: "Merci et bonne année!"


Chroniques sur le même thème


Chroniques en Plus




Mots-clefs fantastique arts conflit drame émotion environnement fait divers reportage reve société 

Marie Rouana

Journaliste politique

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
LECOLONELMOUTARDE Comme par hasard on est sensés y croire? Notamment le fait qu'il faut voter pour Paule Igone? Vous l'avez payée chère votre voyagnte!!!?



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales