C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Tagliatelles sur les Alpes ou Lasagnes vers les fjords?

Plus / air lune

par Sophie Styckation, paru le mercredi 30 novembre 2016

Lea Torgniolle, Cullignargues, voyage pour le plaisir de manger



 Ce qui compte n'est pas le voyage

"Pour moi ce qui compte ce n'est pas le voyage, c'est le repas à bord". Habitante de Cullignargues (Auvergne) Léa Torgniolles cette jeune retraitée de 31 ans assume sa différence.

SON BEST-SELLER S'ÉCHANGE DE BOUCHE À BOUCHE DANS LES MILIEUX AUTORISÉS



"Je n'ai pas de voiture mais comme j'habite à 300 mètres du célestoport de Cullignargues et comme je n'aime pas l'unique restaurant du village, spécialisé dans les abats et les tripes de cochonnailles, je profite des menus (g)astronomiques proposés par Air Lune à bord de ses vaisseaux".

Selon un cadre de la compagnie qui a tenu à garder l'anonymat, la jeune femme voyage de une à trois fois par semaine pour profiter des menus variés servis sur un plateau avec une vue unique [et mouvante, NDLR]. "Je vends mes conseils en ligne aux voyageurs pas encore convaincus ainsi que mon livre auto-publié Comment voyager sans saumon Lunaire?".


 Personnel exécrable et incidents

Les revenus de ces activités, combinés aux points accumulés sur les vols, lui permettent de vivre grassement. L'Auvergnate convertie a en effet grandi et commencé à travailler en région Parisienne "mais j'étais subjuguée par l'expérience gustative qui avait lieu à bord des vaisseaux Air Lune.

Malgré les retards, le personnel exécrable et les incidents, le repas a toujours été une parenthèse stupéfiante de mes vols. Lorsque j'ai commencé à ne voler que pour profiter de ces instants de pure magie, jouant coude à coude à la dinette avec mes voisins de voyage, mes amis m'ont traité de folle"


Mais finalement ils s'y sont mis aussi.

PLUS QU'UN DÉLICE POUR LES PAPILLES, UNE EFFUSION ÉMOTIONNELLE POUR LES SENS, VÉRITABLE FESTIVAL SENSORIEL SUR LES VOLCANS AUVERGNATS, OÙ TROUVER MIEUX ET POUR MOINS CHER ?


Un club en perpétuel agrandissement

Air Lune compterait ainsi une communauté d'une quarantaine de personnes portées par l'élévation culinaire extraordinaire de ses plateaux repas qui ne voyagent que pour y manger et le bouche-à-oreille fait des émules, une source de revenus non négligeable pour Air Lune.

Depuis 2008, aux abords du célestoport, sur les pentes du Puy Brunet, Sciensolutions a implanté une exploitation agricole bio de lavandes avant d'y planter puis de les supplanter par des légumes et fruits servis à bord. Certains devraient êtres récoltés par des drones volants automatiques, dans le futur. Les terres exploitées ont été placées au vent de façon à ne pas les exposer aux émissions gazeuses des engins volants du célestoport.

À l'origine Machine Lapholle avait cherché au maximum à fondre son entreprise dans le paysage: initialement la piste du célestoport était en terre battue, et tous les bâtiments de Sciensolutions avaient été bâtis en pierre de taille de faible hauteur pour ressembler aux fermes traditionnelles.

L'essor du transport spatial a finalement eu raison de cette initiative


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs air lune affaires arts cocasse cuisine émotion environnement manger grossir reportage société voyage Sciensolutions spatio-temporel 

Sophie Styckation

Responsable de la Création

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
CONTESTATAIRE Quelle folle.



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales