Comment soulager le poids des années?

Plus / inventions

par Sophie Styckation, paru le dimanche 13 novembre 2016

Paule Igone, dans la course aux Présidentielles, recourt à une idée novatrice pour résoudre les problèmes de croissance, d'énergie, et de vision pour motiver le pays


aule Igone a présenté une idée phare de son programme politique cette semaine, afin de montrer qu'elle a en a sous le chapeau et qu'elle est prête à réformer le pays voire le monde.


 Un nouveau calendrier, et pas qu'éléctoral!

Elle a ainsi expliqué lors d'un meeting régional lundi qu'elle souhaitait mettre en place "un nouveau calendrier et pas qu'électoral" [rires] en scindant l'année en deux.

LE NOUVEAU CALENDRIER IMPOSERAIT DE COUPER L'ANNÉE ACTUELLE EN DEUX CE QUI NE MARCHE PAS CORRECTEMENT AVEC LE 28 FÉVRIER, IL Y AURAIT AINSI UN 31 ET UN 32 JUIN POUR FACILITER LES CHOSES.


 Des avantages indéniables

Une année plus motivante
Avec deux années en une, finie les mornes périodes d'hiver long - bien que la météo ne va pas changer pour autant? - le calendrier sera bien plus excitant.

Plus de centenaires
L'âge de toutes les personnes doublera automatiquement ce qui aura pour effet d'avancer psychologiquement l'âge de la retraite [qui restera à 65 ans, soit 32.5 ans actuels] et augmenter le nombre de centenaires. On verra même des bicentenaires!

Plus de congés et de fêtes
Il y aura deux nouvels ans à fêter au lieu d'un, ce qui dopera les ventes de calendriers et de cadeaux de fin d'années, de bilan comptable, de quoi largement améliorer l'économie.

Une population plus relax
Puisque tout le monde aura plus de congés, donc de repos, tout le monde travaillera mieux et de façon plus créative. Il y aura aussi moins de grèves, ce qui rendra tout le monde bien plus heureux.


 Encore quelques menues questions à régler

évidemment, de l'aveu même de Paule Igone, il reste quelques menus questions à régler, notamment l'acceptation du monde entier à passer à ce calendrier.

"Mais évidemment, quand tout le monde comprendra l'avantage de mon idée, tout le monde sera d'accord". Harry Cover a d'ores et déjà pris des actions dans une société de fabrication de calendriers.

Paule Igone, du Parti Incroyable, compte bien arriver au second voire au troisième tour des élections présidentielles. Elle va interrompre sa campagne la semaine prochaine afin de se concentrer sur la collecte des signatures, indispensable pour pouvoir officiellement se présenter.


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs inventions affaires créativité jardinage philosophie politique reve société Paule Igone le parti incroyable 

Sophie Styckation

Responsable de la Création




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales