Comment faire face aux fourmis géantes

Plus / conseils agiles

par Marie Rouana, paru le samedi 05 novembre 2016

Alors que l'araignée venimeuse de Guillemette Point de Virgule n'a toujours pas été retrouvée, c'est le professeur Pétard qui est bien embêté avec une invasion dans son jardin


LA FOURMI TELLE QUE PHOTOGRAPHIÉE PAR LE PROFESSEUR PÉTARD. LE CLICHÉ A ÉTÉ PRIS LA NUIT TOMBÉE

Il n'en n'a toujours pas revue depuis. Mais le professeur Pétard est bien embêté depuis qu'il a entraperçu, hier soir, une fourmi géante remuer son sapin de 5 mètres de haut, alors qu'il prenait son bain, depuis lequel on peut avoir une vue sur le jardin et le voisinage. Malgré cette photo, la fourmi reste introuvable.


 Un jardin déjà victime de phénomènes rares

C'est dans le même jardin que le Professeur Pétard avait découvert des racines cubiques en avril 2015, un fait rare et qui avait eu de nombreuses conséquences fâcheuses ainsi que pour Machine Lapholle et plus généralement le journal qui avait ainsi perdu nombre d'abonnés apeurés par l'affaire rocambolesque.

La Police nous a déclaré "nous n'avons pas besoin d'enquêter sur ces affabulations. Ici nous avons compris que c'était un jardin déjà victime de phénomènes rares" plaisante le lieutenant Terre, qui était déjà sur place l'an dernier.


Des autres témoignages de par le monde

Des internautes ont contacté la direction du journal pour signaler eux aussi des fourmis géantes, notamment en Australie, et au Brésil, et dont nous ferons un rapport plus complet dans le futur*.


Comment faire face aux fourmis géantes

Malgré que le phénomène est rare, il a été très documenté et Ann O'Neem est parvenue à retrouver, dans des parchemins datés du 13ème siècle, une recette simple pour neutraliser ces indésirables.

Dans un Erlenmeyer de 2 litres à bouchon, vider le contenu d'un mélange de café et d'huile d'hareng pressé dans des chaussettes sales.

Faire chauffer au bec bunsen pendant exactement 7 minutes 33 secondes.

Quelques secondes après l'arrêt du bec bunsen, la préparation va virer au bleu azur et se mettre à bouillir. A cet instant précis, ajouter 100 grammes de poudre de coeur de crocodile, puis une cuiller à soupe de teinture de tormentille.

Laisser refroidir. La préparation devrait virer au jaune moutarde après deux heures de repos, c'est le bon moment pour en verser le contenu aux quatre coins de votre jardin.


*il est en effet plus délicat de faire des promesses dans le passé

Chroniques sur le même thème





Mots-clefs conseils agiles cuisine drame émotion environnement essai fait divers fantastique physique-chimie sciences société Ann ONeem Prof. Peter Tard 

Marie Rouana

Journaliste politique




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales