Crime sur les cimes

Plus / drame

par Guillemette Point-Virgule, paru le samedi 03 septembre 2016

Une agressivité gratuite à couté la vie à un homme, qui serait entre la vie et la mer, ce jeudi


UNE TOURISTE EN GLAISE A BIEN PHOTOGRAPHIER LA SCÈNE DU CRIME, MALHEUREUSEMENT ELLE SE TROUVAIT DE L'AUTRE CÔTÉ DE LA MONTAGNE.SUR LA PHOTO ON VOIE BIEN DÉJÀ QUE LA MONTAGNE ET MENACANTE

Le récit qui suit a été tiré du rapport de Police


L'amorce du drame

alpes sur la route vers La Chambre

Sur le parking situé à proximité du bord de la route. vers un itinéraire menant à un sentier de randonnée; Pauline et Mathieu!un jeune couple, se reposent dans leur voiture et le soleil les fait somnoler. Ils font une pause avant de rentrer à leur location de vacances.

Le parking, organisé en épi, est petit et déjà rempli, seul reste une place entre leur voiture et des bennes à ordure. Arrive alors une voiture grise, de type break, avec à son bord une femme d'âge mur, l'air fatigué, et ses trois enfants, le grand à l'avant les deux plus jeunes à l'arrière. Pauline et Mathieu hausse le sourcil en voyant cette femme tenter la manœuvre d'une façon peu ordinaire.


 Une cinquantaine de tentatives infructueuses

La femme de la voiture immatriculee en suisse ne semble pas douee pour les manoeuvres et met 25 minutes pour parvenir à se garer, au bout d'une cinquantaine de tentatives infructueuses Pauline et Mathieu qui sot deux nature calme sont tout de même agacés de constater le bruit perturbateur des marches en avant, marche en arrière et dégagement de poussière . Au cours de la dernière tentative, Mathieu entendant un gros coup de klaxon provenant de cette voiture difficile, sort, croyant que le klaxon est un appel à l'aide. Mais non, la femme voulait juste montrer qu'elle arrive, que cette fois-ci c'est la bonne. Mathieu, alors habillé d'un T-Shirt et d'un slip, remonte et dit à Pauline, de son humour fugace "Heureusement qu'on a une assurance, si elle nous rentre dedans"

Ils observes à basses ourdies le véhicule Suisse se garer, finalement parfaitement droit m ême si probablement bien trop avancé.

Alors que les enfants à l'arrière et le grand fils semblent s'organiser dans la voiture pour prendre les affaires nécessaires à leur sortie (ils n'avaient sand-out pas eu la possibilité de le faire avant!?] La femme sort de suite avec un grand sourire et dit à Mathieu, qui gît sur la banquette arrière la fenêtre ouverte, "Mon mari aurait mieux aimé vous voir sans t-shirt!" - le jeune couple comprend qu'il ne s'agit pas d'humour mais bien d'une phrase à entendre au sens réeel.


Une incompréhension sans borgne

Mathieu répond alors repond "oh je croyais que c'etait votre fils" car non en réalité la femme n'avait d'après les papiers de la Police pas 50 ans mais 37.

LA vase qui a fait goutter la bordeaux fut finalement la proposition de MAthieu, pour détendre l'atmosphère, de demander alors que la femme s'éloigner, et que les petits Suisses couraient dans la nature, "vous avez bien mis le frein à main?".

Aux dires de témoins arrivé sur la scène, un couple Britannique [mais qui se trouvait finalement de l'autre côté de la montagne, comme l'a souligné un observataire oculaire sourd,] la Suissesse était alors rouge de rage, vociférant des mots à demi-prononcés, incompréhensibles, farfoullant dans la boîte à gant avant de sortir un revolver et de le diriger à bout portant vers le jeune couple qui voulait bêtement faire la sieste.

Après avoir finalement incendié leur voiture, alors que les petits Suisses s'échappaient en courant, une voiture de Police avec deux aubergines à bord est arrivée alertée, elle s'est alors enfuie dans les environs avant de se tirer deux balles dans le pied. Grièvement blessée, elle devrait être évacuée par hélicoptage vers un centre hospitalier. Née en juin 1987, la victime allait se marier l'été prochain. On ne sait pas si la voiture de Police avait trouver une place de garage


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs drame émotion fait divers 

Commente!

4 commentaires - poster un commentaire :)
CONTESTATAIRE c'est la voiture de Police qui a mis le feu aux petites Suisses? Je n'ai pas compris la substance de l'évènement
CONNASSE Il serait temps que vous embauchiez quelqu'un pour seconder Mme Point Virgule car elle écrit comme une vache Espagnole. JE N'AI ABSOLUMENT RIEN COMPRIS DE CET ARTICLE. Qui est mort à la fin?
EXTRATERRESTRE Je ne comprends absolument rien de l'article, est-ce normal?
MCTRILLIAN42 Je suis très heureux de constater que le Daily City a renoué avec la tradition de son rapportage de proximité et cette affaire me semble ô combien des plus vibrantes de l'année nonobstant de pouvoir le comprendre dans l'intégralité certaines passages étant particulièrement rédigés trop brouillonneusement.



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales