Es ist eine schwarze Scholle!


Du hast gerade einen Zugang zu einem schwarze Scholle-Chronik, ohne daß du angemeldet bist, um unseres System zu emtdecken - aber so maximum 2 pro Woche
Genieß einen unbegrenzten Zugang zu allen Chroniken hier

Sciensolutions nous a dévoilé le réacteur à infusion fusionnel

Plus / Erfindung

bei Marie Nade, am Donnerstag, 18. August 2016

Comme beaucoup d'inventions celle-ci est née par accident


"Au départ, on pensait que le thé devrait toujours être préparé avec de l'eau frémissante mais surtout pas bouillante" voilà une discussion entre plusieurs scientifiques que mon oreille happe alors que je rejoins le bureau de Machine Lapholle à Sciensolutions dans son nouveau laboratoire ultra-secret au cœur des volcans d'Auvergne, accessible depuis le célestoport de Cullignargues. Je ne suis pas autorisée à prendre de cliché durant toute la visite.


 Une centrale nucléaire dans une cocotte-minute

La phrase concernant le thé n'était pas juste dédiée à une discussion pour la pause, non, le thé se trouve être un composant central du réacteur révolutionnaire que Sciensolutions est en train de mettre au point.

"C'est en quelque sorte une mini centrale nucléaire réunie dans cette cocotte-minute" se vante Machine - je me souviens vaguement de l'avoir vue déambuler dans les couloirs de la rédaction il y a un an de cela, cocotte à la main.

ILLUSTRATION DE CIRCONSTANCE: MACHINE LAPHOLLE TRANSPORTANT UNE COCOTTE-MINUTE EN 2015

La découverte a eu lieu dans le cadre de recherche sur les gluons dans un accélérateur à particules. "Quelqu'un avait laissé tomber sa tasse de thé au sol et après le nettoyage, qui avait été partiel, on s'est rendu compte que les clichés photographiques étaient brouillés par des rayons nucléaires alpha, et après analyse il s'agissait de particules de thé ionisées par un bombardement d'électrons qui rentraient en fusion en acquérant une énergie dingue."

Il suffisait donc de canaliser cette énergie en mouvement grâce à un champ magnétique.

On m'amène alors dans une enceinte blindée voir "la bête", le prototype, bien plus élaboré qu'une cocotte-minute. Dans un méli-mélo de tuyaux je distingue une boule noire de soixante centimètre de diamètre. "C'est ça le cœur du réacteur, réalisé en titane", explique l'éminente scientifique très enjouée au sujet de cette invention. C'est en quelque sorte un moteur magnétoplasmique [petits moteurs orbitaux qui éjectent un gaz d'ions accélérés] mais à la puissance centuplée, et avec un coût d'utilisation beaucoup plus bas.

QUI AURAIT PENSÉ UN JOUR QU’UNE TASSE DE THÉ CHANGERAIT LA FACE DU MONDE ?


70g de thé fournissent une poussée d'une tonne pendant 1 minute.

Il fallait y penser. C’est potentiellement la porte ouverte au sauvetage du monde grâce à une énergie enfin propre. Mais Sciensolutions doit développer une stratégie pour monétiser son avance sur le reste du monde et c’est pourquoi elle scelle un énorme brouillard de confidentialité* autour du projet.


*La suite sur les secrets du réacteur : la semaine prochaine.


Tags Erfindung Erfindung Wissenschaft Gesellschaft Ginny McCrazy Sciensolutions raumzeitlich 

Marie Nade

Füge deinen Kommentar hinzu!

1 Kommentar - kommentieren
SISSI il me semble d'après l'illustration qu'au Daily City, on ne met pas le sachet de thé dans la tasse mais à l'extérieur. Du coup, qu'est-ce qui se diffuse dans la tasse? L'encre, toxique? On aurait enfin l'explication de la folie de cette rédaction!!!



Die Chroniken, Geschichte, Figuren und Firmenbei PuzzFuzz sind rein fiktiv.
Ähnlichkeit mit bestehenden Personen, Firmen und Handlungen sind rein zufällig und nicht beabsichtlig.

Alle in PuzzFuzz erstellten Geschichten, Situationen und Charakterien sind urheberrechtlich geschützt und dürfen nicht ohne Genehmigung von PuzzFuzz und ihren jeweiligen Autoren vervielfältigt oder kopiert werden. PuzzFuzz © 1995-2020
Alle Zeichnungen, Bilder und Texte sind vom Autor - keine Kopie erlaubt
AGB | Kontakt | Impressum