Un camion de pompiers prend feu

Plus / fait divers

par Emma Serpillere, paru le mardi 16 août 2016

Cullignargues, dimanche, 23 heures



 La force d'intervention n'était pas de toute jeunesse

C'est sur le parking de trois places de la supérette Tout chez Léon à cette heure déserte qu'un passant son chien signale en téléphonant au 14 "qu'une poubelle émet de la fumée".

Aussitôt un périmètre de sécurité est établi et le préfet qui n'a jamais rien vu de tel dans cette région s'apprête à lancer le dispositif ORSEC. Le président de la République, à Rio, est prévenu, tandis que les pompiers s'affairent pour éteindre les flammes qui commencent à sortir du couvercle.

LA POUBELLE INCRIMINÉE, À L'ORIGINE DE LA TRAGÉDIE DES AMATEURS DE CAMION, DÉPEINT DANS SON ÉTAT ORIGINAL

Mais dommage collatéral inattendu alors que la foule assiste impuissante aux hommes en rouge qui s'affairent, le moteur du camion cahote et à son tour prend feu, sans qu'il y ait un lieu entre les deux.

C'est un autre camion incendie qui a pu éteindre les deux brasiers. Le camion qui a pris feu appartient à la force d'intervention du célestoport fermé à cette heure là et qui n'était pas de toute jeunesse.


 Il n'y a pas de fumée sans feu

Le gérant de la supérette est interloqué de l'urgence qui l'a réveillé en pleine nuit et des opérations subséquentes il a consenti à nous témoigner: "c'est que moi je me lève tôt ma bonne dame et je n'ai pas vocation à me relever la nuit pour un rien". Craignant de la concurrence entre commerçants, il lance qu'il n'y a pas de fumée sans feu. C'est le cas de le dire.

Du côté de la Police pourtant, on temporise en expliquant que par les fortes chaleurs, une cigarette suffit à embraser, parfois instantanément il est vrai, une poubelle*

Par chance, cette poubelle était en métal, l'assureur fera venir un peintre dès la semaine prochaine pour lui faire recouvrer son éclat initial.

Les poubelles de Cullignargues sont peintes orange brunion.


*dans des conditions expérimentales sous hydrogène.

Chroniques sur le même thème





Mots-clefs fait divers cocasse drame émotion survie Sciensolutions 

Emma Serpillère

Directrice de la Stratégie et de la Communication




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales