Pourquoi Paule Igone est-elle invisible?

Plus / politique

par Marie Nade, paru le lundi 8 août 2016

Alors que Paule Igone est candidate aux élections Présidentielles, on n'entend quasiment pas parler d'elle. Pourquoi?


Paule Igone est une personne qui malgré son haut degré de réflexion, ne cherche pas à être particulièrement discrète. Pourquoi semble t-elle alors être devenue soudainement invisible alors que l'objectif de sa fonction soutiendrait le contraire?


 Une stratégie mûrie et maline

Paule Igone l'a bien compris: ce n'est pas en parlant à tort et à travers avec des propos du café du commerce qu'on se grandit.

"Je veux gagner la Présidentielle, mais par le haut. Cela veut dire que je veux affirmer mon idée de ma politique claire et nette, et ne pas en élargir les bords pour rafler au plus large possible. Je veux expliquer qu'il y a des contraintes, que tout n'est pas possible, et qu'il ne faut pas attendre une politique miracle providentielle qui d'un coup de baguette magique, résorberait tous les problèmes.

Pour cela je prépare ma rhétorique et plutôt qu'un livre que seuls les convaincus liront ou survoleront, car soyons honnête ce ne serait pas intéressant, j'ai à cœur de développer un jeu de société" nous explique Paule, dévorant un mouffin*.


 Autre chose à faire

Il faut dire aussi que Paule Igone souhaite "expliquer sa politique de vive voix plutôt que de lâcher des phrases assassines via médias interposés ou en générant des polémiques inutiles par des bribes sur les réseaux sociaux tout de suite mal interprétées et finalement crêpées en chignon par le microcosme politico-médiatique Parisien". Elle effectue ainsi un tour des plages, des montagnes mais aussi des villages cet été, pour toucher un électorat large et faire place au débat plutôt qu'aux discours

Par ailleurs Paule en profite pour rencontrer les élus, à la conquête de ses 500 signatures nécessaires pour faire sa candidature officielle.

PAULE IGONE VA REPRENDRE ET POUSSER PLUS LOIN LE CONCEPT DU JEU DU DAILY CITY "LES ESCAMOTAGES PRÉSIDENTIELS" PARU EN 2007

Pour toucher tous les citoyens notamment ceux qui se détournent totalement de la politique, elle entend faire parler d'elle par le développement d'un jeu web et matériel pour comprendre tous les enjeux de la politique et pourquoi l'électeur est au cœur du système, pas en marge. Ce jeu devrait permettre d'appréhender les enjeux du pays et le côté aléatoire des événements, la surmédiatisation, ce tout qui conduit à la politique populiste, la perte d'une vision à long terme, et quels choix se posent pour y remédier. *et non un pouffin, nom anglais du perroquet de mer, qui avait été initialement mal orthographié dans l'article.


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs politique sciences société vie de la rédaction Paule Igone le parti incroyable 

Marie Nade

Journaliste Envoyée spéciale

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
LECOLONELMOUTARDE C'est sans doute la méthode la plus habile pour se faire élire



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales