L'invention du mois: la porte d'étage

Plus / inventions

par Emma Serpillere, paru le vendredi 05 août 2016

Machine Lapholle a présenté l'invention dont elle était enceinte pendant les vacances: une porte-filet pour traverser les étages plus vite.


Durant ses vacances, Machine Lapholle aime se reposer en se laissant vaquer à des créations simples ou des inventions très pragmatiques.

En moins de deux semaines, la célèbre scientifique a dévoilé une invention pour le moins surprenante: une porte horizontale, pour passer d'étage en étage rapidement. Il est à noter que la porte ne permet à ce stade de l'invention que de descendre rapidement, pas de monter.

SCHÉMA DE L'INVENTION


Comment ça marche?

Le principe est finalement plutôt simple
Il s'agit d'installer une porte de façon horizontale - mais en réalité pas n'importe quelle porte car celle-ci ne doit pas céder sous le poids de personnes qui marcheraient dessus lorsqu'elle est fermée.

Lorsqu'on veut descendre, on pousse du pied la poignée de la porte qui d'un mouvement mécanique va ouvrir le loquet et faire basculer la porte dans le vide.

Et c'est là que se trouve le génie de cette invention: le vide est remplacé par un filet chargé d'amortir la chute de la personne qui descend doucement et n'a plus qu'à se glisser sur le côté pour se déplacer dans l'étage fraîchement atteint.

Jude Abricot, qui a eu vent de l'invention, a immédiatement annoncé que les bâtiments du Daily city en seront équipés.


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs inventions vie de la rédaction Machine Lapholle 

Emma Serpillère

Directrice de la Stratégie et de la Communication




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales