Saint valentin: les idées surprises

Daily City le Canard papier / conseils agiles / 2014-02-14.pdf

par Emma Serpillere, paru le vendredi 14 février 2014

Qui ne s'est pas retrouvé, le 13 février au soir, pris de cet affreux doute: mais que vais-je offrir à ma moitié pour la Saint-Valentin?


es célibataires bien sûr.



Si tu n'as pas cette chance et que tu es en couple, tu peux essayer d’y échapper avec la rengaine «c'est une fête commerciale», mais pas sûr que ça passe (surtout si tu ressors l’excuse chaque année).


 L'effet de surprise

D'autres idées, bien meilleures, peuvent te sauver la mise en jouant sur l'effet de surprise. Les grandes déclarations sont évidemment une bonne option : demande en mariage, en divorce, proposition de faire un enfant ou d'acheter un camping-car : en satisfaisant à une demande que jusqu'à présent tu refusais, tu surprends ta moitié gratuitement.

Il sera toujours temps plus tard de trouver une excuse pour te rétracter (la crise, par exemple). Si tu n’es pas touché par ce phénomène, organise une soirée mémorable : promenade en dirigeable avec dîner aux chandelles au-dessus de la ville, location d'un avion pour inscrire un message sur une banderole, voyage surprise (Las Vegas a ses intérêts), location d'un panneau publicitaire...

Pour un plus petit budget, un tatouage aura le mérite d'impressionner, et là encore tu peux faire illusion avec une décalcomanie qui aura l'avantage d'être délébile.

Tu peux imaginer une course aux trésors dans le logement, sur les traces de votre histoire commune, remplacer ses clés par des petits cœurs, ses chaussettes noires par des roses, son mobile noir par un téléphone rose… ou simplement offrir des roses


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs conseils agiles créativité émotion reve société 

Emma Serpillère

Directrice de la Stratégie et de la Communication




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales