C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Comment les journalistes vont-ils voter depuis le Japon?

Daily City le Canard papier / politique / 2014-03-22.pdf

par Jude Abricot, paru le samedi 22 mars 2014

Certains lecteurs nous ont fait part de leur inquiétude quant aux dates du voyage du Daily City au Japon qui coïncident avec celles des élections municipales en France.



 Par manque de place

Les analystes politiques estiment que ce premier vote depuis les législatives de 2012 est particulièrement important, et qu’il sera l’occasion pour de nombreux électeurs de laisser entrevoir leur mécontentement en votant pour l’opposition ou les extrêmes.

LES JOURNALISTES PRÉFÈRENT PROFITER DE LA BEAUTÉ RADIEUSE DU JAPON PLUTÔT QUE DE LA MOROSITÉ GRÉVISTE ET REVENDICATRICEMENT FAINÉANTE DE LA FRANCE

Ayant conduit une analyse similaire, le bureau politique du Daily City, conduit par Marie Rouana, a conclu que l’abstention de quelques journalistes n’aurait que peu d’influence. Mais devant le désarroi de certains, une solution spéciale-dont les détails ne peuvent être décrits dans cet article par manque de place-a été mise en place à l’aide d’Ann O’Neem et Machine Lapholle.

Ainsi, les journalistes du Daily City pourront voter pour les municipales, même s’ils sont, physiquement, au Japon, sans pour autant devoir craindre les conséquences d’un vote trop sanction qui pourrait conduire à une guerre civile (puisqu’ils ne sont pas sur place)!

Mais même à 10000km de l’hexagone, les journalistes savent que voter ne veut pas dire choisir la solution la plus radicale


L'auteur, en tant qu’Anglais, se moque bien des élections Françaises !

découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs politique Japon potins vie de la rédaction voyage Ann O'Neem Machine Lapholle 

Jude Abricot

Présidentifrice International

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
DRAGONROUGE Je me demande bien quelle est cette solution si mystérieuse. Le nom d'Ann O'Neem là dedans ne me dit rien qui vaille!!!



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales