La cuisine du futur

Daily City le Canard papier / Erfindung / 2014-05-17.pdf

bei Jude Abricot, am Samstag, 17. Mai 2014

Le cubisme et la technologie s'invitent dans nos assiettes



La machine à recettes

Partant du postulat que la cuisine est composée d'ingrédients (farine, banane etc.) eux mêmes composés de molécules de seulement quelques atomes, la recherche de MacLapholle en terme de décodage informatique d'une pomme présentée en janvier dernier donne un aperçu de ce que pourrait être la cuisine du futur.

Imaginons que tu veux manger du pain à la banane.
Au lieu de suivre une recette tu pourrais simplement donner à une machine le code atomique de la molécule de pain à la banane et la machine créerait pour toi directement la recette.

C’est d’ailleurs le principe de la cuisine moléculaire. Mieux tu pourrais scanner un QR code qui contient la formule de la molécule; il ne te resterait plus qu’à indiquer la quantité, à remplir les cuvettes d’ingrédients et tu pourras déguster un plat digne d’un restaurant 5 étoiles; les meilleurs chefs proposeraient leur formule chimique en ligne moyennant une licence payante pour chaque utilisation


Les fruits et légumes cubiques

Les Japonais le font déjà avec les pastèques pour gagner de la place: ils laissent les fruits pousser dans des moules en plastique transparent pour qu’ils prennent une forme cubique et alléger les coûts de transport et de stockage.

Une mode qui pourrait se généraliser. Conscient de la gravité des pesticides, le monde entier se sera tourné vers le bio, pour le plus grand bien de la planète!


Mehr über das Canard



Öffnen



Tags Erfindung Geschäft Küche Physik und Chemie Traüme Wissenschaft Gesellschaft Sciensolutions 

Jude Abricot

Füge deinen Kommentar hinzu!

kommentieren

In unserem Shop