Pourquoi les journaux papiers sont-ils si grands?

Daily City le Canard papier / société / 2015-04-11.pdf

par Marie Rouana, paru le samedi 11 avril 2015

Il nous est déjà arrivé à tous d’ouvrir une édition papier d’un grand hebdomadaire national ou international.


 Littéralement écrasé

Pire: de se retrouver le voisin ou la voisine de quelqu’un qui ouvre un tel journal. On se retrouve alors littéralement(ou litterativement) écrasé par tant de papier aux dimensions gigantesques, dont on perd facilement des feuilles.


Pourquoi?

Il est possible que ces journaux aient été inventés par des gens très grands, avec des très grands bras, ou pour les éléphants. Ou probablement, parce que c’était plus simple et meilleur marché d’imprimer sur des grands supports, pliés une seule fois en grands livrets plutôt que d’imprimer un plus grand nombre de feuillets avec plus d’opérations de pliage ou d’agrafage. Une autre raison est éditoriale et commerciale: une plus grande page de une permet d’aguicher plus facilement le lecteur potentiel. Et puis, lire un grand journal donne l’impression qu’on est plus important et qu’on accède à de la grande information, de haute couture. Heureusement pour le Daily City, ce n’est pas la quantité qui fait la qualité!


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs société culture environnement expression politique tribune 

Marie Rouana

Journaliste politique




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales