C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Cullignargues-Tahiti en 3H21

Daily City le Canard papier / air lune / 2014-07-05.pdf

par Maggie Move, paru le samedi 05 juillet 2014

Si tu veux tout savoir sur ce vol exceptionnel qui a relié Cullignargues à Tahiti Faa, y compris les détails du vol, c'est ici!



Comment est-ce tout bonnement possible?

La toute dernière navette Carton 430 d’Air Lune, baptisée Vorpheon, avec ses 38 passagers à bord, a tout simplement entamé un début de vol vers la Lune avant de redescendre, à peine en orbite, directement vers Tahiti. La prouesse, organisée par Machine Lapholle, est un record mondial.



À bord, un repas lyophilisé a été servi pendant la demi-orbite autour de la Terre, avant d’entamer la descente. À l’arrivée à Tahiti, les voyageurs spatiaux ont été acclamés par la population locale qui avait apporté des colliers traditionnels en fleurs de tiaré.

Un collier géant avait été préparé par la brigade de pompiers, mais malheureusement, il s’est consumé au contact de la navette encore brûlante…


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs air lune communiqué émotion environnement essai fantastique inventions physique-chimie reportage sciences Sciensolutions spatio-temporel vie de la rédaction voyage Machine Lapholle 

Maggie Move

Directrice des Finances et des Ressources Cubaines




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales