L'art du papier WC au Japon

Daily City le Canard papier / arts / 2014-10-18.pdf

par Jude Abricot, paru le samedi 18 octobre 2014


Désastre majeur

Pour préparer les Japonais aux catastrophes naturelles, le gouvernement les a invités à faire des réserves de papier toilette en quantité suffisante pour tenir au minimum un mois, le temps nécessaire pour un retour à la normale du marché en cas de désastre majeur.

En effet, dans une telle situation, le nombre de toilettes utilisables pose toujours problème, principalement en raison d'une pénurie de papier…


Kazuaki Kawahara

Pour exprimer leur reconnaissance, de nombreuses marques offrent désormais un rouleau de papier WC à leurs clients: c’est un cadeau utile et pratique. Dès lors, cette tendance aux papiers toilette imprimés a fleuri dans tout l’archipel; certain rouleaux arborent un emballage adapté, comme les fruits Kazuaki Kawahara.

D’autres reproduisent des images de billets de banque, des tableaux de maîtres, ou sont noir de noir (ça Soulage…)!


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs arts cocasse culture inventions reportage voyage 

Jude Abricot

Présidentifrice International

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
CONNASSE Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié le jeu de mots concernant Pierre Soulages cela dit j'ai essuyé (c'est le cas de le dire) de nombreuses critiques en le replaçant lors d'un récent dîner mondain. À propos pourquoi ne proposez pas du papier WC Tintanard ou un rouleau-anthologie des éditons du Daily City? CELA POURRAIT VOUS FAIRE DE LA PUB.



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales