Tokyo Centraal

Daily City le Canard papier / voyage / 2014-11-08.pdf

par Paule Igone, paru le samedi 8 novembre 2014


 Tentative de plagiat

Ce qui frappe de plein fouet le voyageur qui arrive à Tokyo, c’est l’architecture de sa gare principale qui tranche avec les gratte-ciels du quartier Ginza qui l’entourent, en face du parc austère du palais impérial.

Bien que les Japonais réfutent toute tentative de plagiat, la gare actuelle construite en 1914, faite de briques rouges, possède un style bien plus proche de la gare Amsterdam Centraal que d’une architecture typiquement Japonaise. Construite en 1889, la gare Néerlandaise a sans doute influencé le choix du style de celle de Tokyo, à l’ère Meiji où le Japon cherchait à s’ouvrir au monde après des siècles d’isolement volontaire.


 Un arrêt au Havre

Reste que pour le voyageur Européen perdu dans le tumulte de la circulation effervescente, des gratte-ciels démesurés, et des idéogrammes Nippons, Tokyo Station offre un havre de calme surnaturel


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs voyage culture reportage 

Paule Igone

Responsable Juridique et Responsable Bâtiment




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales