Le crabe-cocotier

Daily City le Canard papier / sciences / 2015-03-14.pdf

par Paule Igone, paru le samedi 14 mars 2015


Connaissais-tu le crabe cocotier?

Il s’agit du plus grand crustacé terrestre du monde.

Un corps de 4kg et 40cm, et des pattes lui donnant une envergure d’un mètre de large lui permettent de grimper aux cocotiers et aux palmiers.

Ses grosses pinces le rendent capable de casser les noix de coco. Grâce à un odorat très développé, il repère les sources de nourriture à grande distance: rats, poissons morts, œufs de tortues, bananes, cocos.

Il s’alimente surtout la nuit, et comme il est craintif, son observation est limitée car il vit dans des tanières sous le sable, la terre ou entre des rochers. Il est présent sur le littoral (et jusqu’à plusieurs kilomètres à l’intérieur des terres) des îles des Océans Indiens et Pacifique, mais pas dans les Antilles.
Ouf!


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Paule Igone

Responsable Juridique et Responsable Bâtiment




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales