Une baleine trop peu baleinée

Plus / whale

by Helmut Ton, on Friday, April 08, 2016

La première baleine électronique développée par Sciensolutions a rencontré un échec cuisant (surtout mouillant


a baleine électronique de Sciensolutions, qui doit en principe débuter son service cet été pour l’exploration sous-marine en Mer Méditerranée ainsi que vers l’Arctique, est entrée en phase de test ce mercredi dans l’Océan Atlantique à l’Ouest de l’Espagne.

Le premier batyscaphe de ce type, baptisé Neptuno (jeu de mot contractant Neptune, le Dieu Grec de la mer, et Uno, le chiffre 1 en Espagnol) a été suspendu à la coque du navire porte-conteneur "Désil'" reconverti pour l’occasion.


 Jusqu’à 1000mètres de profondeur

DES INGÉNIEURS AVAIENT DANS LEURS CARTONS DEPUIS DES MOIS UN MEILLEUR PROJET DE BALEINE PLUS SOLIDE MAIS MALHEUREUSEMENT LEUR DIRECTION L'AVAIT REFUSÉE POUR DES RAISONS POLITIQUES INEXPLIQUÉES À CE JOUR

La baleine a été descendue progressivement jusqu’à -10 mètres pour un premier essai du dispositif de tests du porte-conteneur dans la rade de Porto.

«Malheureusement lorsqu’on l’a remonté on s’est rendu compte qu’elle avait bêtement pris l’eau et la structure s’était enfoncé par endroits» a commenté stoïquement le capitaine du porte-conteneur.

C’est un ratage inattendu pour les équipes de Sciensolutions qui avaient conçu le bathyscaphe portatif pour qu’il puisse descendre au moins jusqu’à 1000 mètres de profondeur. Ces gens devront aussi en prime oublier leur prime de fin d’année: la mise en service devra être repoussée, les spécialistes de Sciensolutions évoquent un nécessaire renforcement des baleines (les cadres intérieurs ronds de la structure) de la baleine, pour qu’elle n’implose pas le coût risque d’exploser…


Daily City Chronicles



Tags whale Sciensolutions redaction life 

Helmut Ton

Leave a comment!

comment now



All events, people and companies depicted in PuzzFuzz or PuzzFuzz Le Canard Daily City are fictional.
Any similarities with people alive or other authorities are purely coincidental and not intended.

To the extent permitted by applicable law, all content of the fictions, characters, situations and stories depicted on PuzzFuzz, including but not limited to edits, changes and additions are protected by copyright of their respective authors. All rights reserved. PuzzFuzz © 1995-2019
All drawings, pictures and texts are from the author - all rights reserved, no reproduction allowed
Terms & Conditions | Contact | about us