C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Le passeport ensoleillé

Daily City le Canard papier / spatio-temporel / 2015-06-27.pdf

par Jessica Rote, paru le samedi 27 juin 2015

Pour organiser le voyage vers l'espace et faciliter les démarches administratives notamment le suivi médical, Air Lune a développé un passeport spatial pour les futurs voyageurs interplanétaires



Le passeport coûtera 4000€

Air Lune instaure un passeport terrestre (ou solaire, puisqu’il sera valable dans l’ensemble du système solaire) à compter du 30 octobre prochain.

La mesure permettra à la compagnie très spatiale emmenée par l’éminente scientifique Machine Lapholle récemment convertie à la fibre du marketing, de générer des revenus supplémentaires y compris via ses concurrentes, telle l’Américaine StarDust qui devrait prochainement lancer des vols Lunaires depuis les États-Unis d'Amérique du Nord.

Le passeport coûtera 4000€.
Valable 10 ans, il sera tamponné de la mention «voyageur Lunaire» à chaque voyage et contiendra en outre un mini-film photonique sensible à la radioactivité accumulée au fil du temps, afin de permettre aux agents des astroports sur la Terre de dépister les passagers approchant la dose recommandée.

Air Lune avait été très critiquée par de nombreuses associations de santé sur son indifférence à contrôler, en pratique, l’exposition des voyageurs à la radioactivité.

Une page de ce passeport intégrera également les résultats du certificat médical d’aptitude au voyage spatial pour éviter aux passagers fréquents l’aval d’un médecin agréé avant chaque achat d’un nouveau ticket pour l’espace

EN PLUS D'ÊTRE PRATIQUE LE (S)PASSEPORT EST VRAIMENT MAGNIFIQUE ET PARFERA TON STYLE VESTIMENTAIRE


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs spatio-temporel affaires air lune communiqué Sciensolutions voyage 

Jessica Rote

Journaliste

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
JESUISUNETOMATE Le passeport sert-il à quelque chose lorsqu'on n'a pas d'argent? et vice-versa peut-on rater son voyage Lunaire parcequ'on n'a oublié de l'acheter?



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales