À la recherche du Mont Fuji

Superblog / potins

par Sophie Styckation, paru le mardi 25 mars 2014

romenade sur le mont Fuji
Toute la troupe qui réalise le voyage du Daily City au Japon est partie ce matin voir le mont Fuji.

La montagne emblême du Japon est cachottière: souvent emmitouflée d'un manteau de brouillard elle ne se dévoile qu'aux visiteurs patients.

Après une visite rapide du quartier de Shibuya, connu pour son carrefour le plus peuplé du monde, déversant une marée humaine à chaque feu vert piéton, l'équipe a emprunté le TGV Japonais Shinkansen pour se rendre jusqu'à Hakone. De là, en petit train de montagne, on s'élève lentement jusqu'au open air museum, un musée d'art contemporain en partie extérieur abritant notamment des oeuvres de Picasso, Miro et des installations à la limite d'une insulte au terme art.

L'ascension se poursuit alors en funiculaire puis en téléphérique. Notre voyage s'est fait dans le brouillard et dans des cabines secouées par le vent: nous n'avons rien vu du Mont Fuji. Au brouillard s'ajoute la fumée de soufre et de vapeur d'eau en ébullition sius l'effet du magma proche. Lorsque le téléphérique redescend, il atteint la bordure d'un lac qu'on traverse à bord d'un bateau imitant un galion jusqu'à Hakone.

Hakone est un endroit idéal pour observer le lac et le mont Fuji. Mais ce dernier ne s'est pas fait voir aujourd'hui. Qu'en sera t-il demain?


Chroniques sur le même thème





Sophie Styckation

Responsable de la Création




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales