Ils nous ont pris en orage*

Daily City le Canard papier / vie de la rédaction / 2015-07-14.pdf

par Guillemette Point-Virgule, paru le mardi 14 juillet 2015

émoignage poignant que celui de ces familles de journalistes qui ne peuvent se révolter contre l’égoïsme poignant de de leurs énergumènes familiaux!


Judi Matin, mère d’Ann O’Neem

«Ma fille ne supporte pas que je lui dise que je n’ai pas eu le temps de lire son article, ou plus généralement le Daily City. Elle s’emporte alors dans des colères colériques à n’en plus finir, jusqu’à ce que je plonge mon nez sur son papier… »


Margotte Lapholle, fille de Machine Lapholle

«Si ma mère voit que nous n’avons pas lu le journal, elle est capable de devenir muette pendant des heures, elle s’enferme dans la salle de bains, ou fait la tête.

Elle attend que nous nous rendions compte que nous n’avons pas fait ce que nous devions faire, à savoir lire le journal, pour redevenir normale.
Heureusement cela n’arrive que lorsqu’elle pond un article, ce qui n’arrive pas non plus tous les jours :P »


Fanny Cover, sœur d’Harry Cover

«Mon frère est un peu agressif compulsif lorsqu’il se demande si j’ai lu le dernier canard où il a mis la main à la pâte.

Il n’hésite pas à m’imprimer le journal papier et me le glisser sous les yeux pour être sûr que je ne peux échapper à sa lecture.
Parfois, c’est simplement soûlant.»

Si toi aussi, des membres de ta famille deviennent insistants pour te faire lire le Daily City, tu peux nous faire part de ton témoignage.

Ou plus simplement, lis-le et deviens à ton tour insistant pour le faire lire!


*en otage [il s’agit d’un jeu de mot, NDLR [jeu de mots raté, NDLNDLR]]

découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs vie de la rédaction fait divers philosophie poésie 




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales