Les couleurs des vacances

Daily City le Canard papier / philosophie / 2015-07-14.pdf

par Annie Croche, paru le mardi 14 juillet 2015

’esprit des vacances, ce n’est pas seulement le sentiment de liberté qui t’envahit pendant un temps défini – communément nommé «vacances» (ou «congés» en langage de patron) c’est aussi un mélange de sensations telles que la chaleur, la lumière, et les couleurs.

Oui pendant l’été, pendant les vacances on recherche aussi une couleur du plaisir. Le bleu de la mer, du ciel, qui a ses vertus apaisantes, le vert de la nature ou de la montagne qui redonne l’espoir d’un futur meilleur, ou les tons ocres des déserts ou des étendues sauvages qui nous rappellent les western d’antan et les vibrations d’aventure propices aux découvertes et à son accomplissement.

Le processus est subconscient, muet, discret, mais il opère dans nos têtes au moment du choix de notre destination de l’été.

Quelle est ta couleur de l’été?


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs philosophie conseils agiles maxime poésie 

Annie Croche

Journaliste musique et arts




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales