C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

La magie de la science

Daily City le Canard papier / Machine Lapholle / 2015-10-10.pdf

par Jessica Rote, paru le samedi 10 octobre 2015

Machine Lapholle est très occupée, nous faisons le point sur son actualité multiple



 Elle apporte à nouveau toute son énergie malgré sa soixantaine

Après de nombreux mois les pieds sur la Terre ferme, Machine Lapholle se reprend à rêver la tête ailleurs avec tous les projets de Sciensolutions.

DE NOMBREUSES PERSONNES ADMETTENT ADMIRER LE MONDE IMAGINÉ PAR MACHINE LAPHOLLE ET SA PERSONNALITÉ DE CHERCHEUSE INVERTEBRÉE

Si la scientifique a mal digéré les déboires liées à Air Lune et à la base Lunaire, et qu’elle a tenu à prendre de la distance avec ce qui touchait à l’espace ces dernières temps, elle fait fleurir les nouveaux projets, notamment spatiaux, où elle apporte à nouveau toute son énergie malgré sa soixantaine.

Grâce à la Baleine électronique, un bathyscaphe habitable qui devrait être mis à l’eau dans un mois, elle entend progresser dans la communication avec les cétacés afin de poursuivre l’apprentissage de l’alphabet à Bêtaflaque, un poisson rare très intelligent qui arrive à prononcer des syllabes, et qui devrait faire partie de la mission MarsMariner (vers la planète rouge).

Sciensolutions a promis d’annoncer les dates de voyage dès cet automne


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème



Chroniques en Plus



Mots-clefs Machine Lapholle air lune baleine betaflaque environnement fantastique inventions MarsMariner MoonOne physique-chimie sciences Sciensolutions société spatio-temporel vie de la rédaction 

Jessica Rote

Journaliste




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales