Que repondre aux Climatosceptiques

Daily City le Canard papier / environnement / 2015-11-14.pdf

par Thomas Teuheu, paru le samedi 14 novembre 2015

Bien qu'on puisse avoir certains doutes sur l'exactitude des prédictions futures sur le climat, on ne peut nier le fait que les pollutions humaines sont loin d'être bénignes



 La Terre suit un cycle naturel!

L’an dernier on a compté aux USA 25% des gens qui niaient le réchauffement climatique et préféraient se conforter dans la théorie obscurantiste selon laquelle la Terre suit un cycle naturel.

UN OURS FONDANT SUR LA BANQUISE.

Tous les indicateurs montrent sans doute possible que la Terre se réchauffe, et il n’y a pas besoin de dessin pour imaginer que toutes les pollutions émises depuis la révolution industrielle ne peuvent pas être bénignes pour la planète.

Les 3% de scientifiques climatosceptiques sont probablement influencés par l’industrie pétrolière. Et même si c’était faux, qu’aurait-t-on à y perdre?

Les images d’ours rachitiques sur la banquise, les 15% de morts annuels dû à la pollution de l’air (cancers, infarctus…) -source OMS convainquent mieux que l’évocation de l’élévation du niveau des mers ou de la température moyenne!


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs environnement affaires culture philosophie politique société 

Thomas Teuheu

Responsable services électroniques pratiques

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
DONALD Allez dire ça à Trump!



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales