Paule Igone fête la pi-day

Plus / potins

par Marie Rouana, paru le lundi 14 mars 2016

Ce lundi 14 mars, en vue de sa campagne aux Présidentielles, Paule Igone a profité de la journée de PI la constante irrationnelle des cercles pour tenter de faire connaître son Parti Incroyable



 Comment qu'elle va faire avec les voix de ses électeurs?

Paule Igone, dont les initiales sont PI et son parti politique lancé pour sa campagne aux présidentielles de 2017 se nomme le Parti Incroyable a fêté la journée de pi en découpant

UN GÂTEAU AU CHOCOLAT NOIR PORTANT LE SYMBOLE PI A ÉTÉ DÉCOUPÉ POUR L'OCCASION; MALHEUREUSEMENT, LES PARTS N'ÉTAIENT PAS ÉGALES CE QUI A MIS EN ROGNE UNE PART DE LA POPULATION RETRAITÉE PRÉSENTE POUR L'ÉVÈNEMENT

en tranches un gâteau circulaire marqué du symbole pi.

pi est une notation scientifique sous le symbole de la lettre grecque pour marquer une constante irrationnel faisant le lien entre les rayons d'un corps plat ou volumique circulaire et sa circonférence ou son volume tridimensionnel.

Mais, apparemment, le tranchage des parts ne s'est pas fait égal et des voix se sont faites entendre critiquant le bienfondé de Paule Igone de célébrer l'évènement "si elle n'était pas capable de manipuler facilement ce nombre, comment qu'elle va faire avec les voix de ses électeurs".

Paule a cherché à rassurer les personnes présentes dans la salle des fêtes de Piriac sur Mer, où elle était en déplacement pour préparer sa campagne .

Paule Igone envisage de ne se déplacer, pour bien marquer les esprits du nom de son parti, que dans des lieux contenant le nom PI.

La journée mondiale de pi a été choisie parceque l'écriture de la date pour les Américains (qui inversent le mois et la date du jour par rapport à nos habitudes) donne 3.14, les trois premiers chiffres de la constante irrationnelle.


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs potins politique vie de la rédaction Paule Igone cuisine 

Marie Rouana

Journaliste politique




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales