C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Les lundis déprimants

Daily City le Canard papier / société / 2016-01-30.pdf

par Paule Igone, paru le samedi 30 janvier 2016


 Les perspectives de janvier sont réduites à subir le froid et le travail

C’est un phénomène partagé, sans même le savoir, par de nombreuses personnes: les lundis de janvier sont terriblement déprimants.

En effet, à moins que tu sois milliardaire, né dans les anses ou en vacances [ce qui va parfois de pair, NDLR], les perspectives de janvier, juste après l’extravagance et le faste des fêtes de fin d’année, sont réduites à subir le froid, le travail, et l’attente des beaux jours, des nuits plus ensoleillées, des oeufs de Pâques et des grandes vacances. C’est d’ailleurs pour cette raison que les anciens ont artificiellement déplacé la nouvelle année de début avril à début décembre, la période où l’ensoleillement est minimal et où par conséquent le moral est au plus bas.

Pour ne pas te laisser entraîner dans cette tristesse, dorlotetoi, planifie tes vacances ou tes prochaines escapades en famille, ou plus simplement, offre-toi un bon bain et repose toi en lisant des bons livres ou en visionnant des divertissements amusants.

Si tu as la fibre artistique, c’est le bon moment pour te lancer dans un nouveau projet: ne laisse pas la sinistrose gagner!


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Paule Igone

Responsable Juridique et Responsable Bâtiment




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales