Un bonhomme de neige dans son frigo

Daily City le Canard papier / travail manuel / 2016-03-05.pdf

par Thomas Teuheu, paru le samedi 05 mars 2016

C'est une sole citrouille!


Tu profites actuellement d'une Sole Noire qui est, exceptionnellement aujourd'hui et jusqu'à minuit, en accès libre!
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici
Voir la liste des chroniques-citrouille du jour


 La neige est si compressible

Le printemps arrive et tu regrettes de ne pas avoir pu faire de bonhomme de neige cet hiver?

Comment faire pour faire un bonhomme de neige là, tout de suite, maintenant, sans voyager vers les montagnes ou l’Antarctique? Tu le sais probablement, la structure d’un flocon de neige est unique, en forme d'étoile ramifiée sous forme de fractale, est unique et produite comme par magie par les nuages qui agrègent des cristaux de glace les uns aux autres autour d'une poussière lorsque l'humidité et la température sont dans les conditions adéquates.

UNE BANANE MICHEL, TROIS TOMATES CERISES, UNE TRANCHE DE CHAMPIGNON, DE LA SALADE POUR LES CHEVEUX ET DES POIREAUX POUR ÉCHARPE RAVIRONT PETITS ET GRANDS POUR UN DELICE GLACÉ ET ÉQUILIBRÉ

Les cristaux assemblés sont minuscules et en très petite quantité, ce qui explique pourquoi un flocon est très léger et que la neige est si compressible.


 Tu peux aussi réaliser de la fausse neige

La glace du congélateur est, en comparaison, plus dense!

Les canons à neige atomisent des gouttelettes d’eau à l’aide d’air sous pression dans un environnement froid et humide, et forment la neige. Tu peux faire de même dans ton salon à l’aide d’un ventilateur ou à plus petite échelle en donnant un coup sur une bouteille d’eau gazeuse placée au congélateur quelques heures.

Tu peux aussi réaliser de la fausse neige: mélange 250g de bicarbonate de soude avec un tiers de bonbonne de mousse à raser.
Pour imiter la fonte de la neige, verse du vinaigre. Ce mélange n’est bien sûr pas comestible, à la différence des glaces ou de la neige pure


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Thomas Teuheu

Responsable services électroniques pratiques




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales