Bêtaflaque, un poisson pas très ordinaire

Plus / betaflaque

par Marie Nade, paru le lundi 11 juillet 2016

C'est une sole citrouille!


Tu profites actuellement d'une Sole Noire qui est, exceptionnellement aujourd'hui et jusqu'à minuit, en accès libre!
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici
Voir la liste des chroniques-citrouille du jour

Le petit poisson bleu a acquis la capacité de s'exprimer et possède déjà une histoire tourmentée. Découvre ses qualités alors qu'il est sur la liste de l'équipage de la mission MarsMariner



 Un programme de recherches ultra-confidentiel

C'est dans le cadre de recherches autour de la baleine électronique - un bathyscaphe moderne et électronique voué à l'observation en conditions réelles des mammifères marins, que Sciensolutions s'est intéressé aux sonars qui peuvent affecter les cétacés dans leur orientation: un exemple frappant s'est encore présenté la semaine dernière à Rennes, où une baleine s'est échouée.

Évidemment, afin de servir à quelque chose la baleine électronique se devait d'être équipée d'un sonar ne perturbant pas les animaux dans leur environnement naturel.

Pour ces études, le laboratoire de Sciensolutions a procédé au croisement entre une baleine à bosse bleue et un poisson lune, ce qu'on pourrait prénommer un bleuène-lune: Bêtaflaque était né.


 Une découverte au hasard faite par un stagiaire

C'est au terme d'une série d'expériences qu'un stagiaire, chargé un vendredi soir de débrancher les installations, s'est apercu que le poisson semblait ressentir des émotions lorsqu'on lui parlait. Un courant électromagnétique pouvait être entendu sous forme de crachements dans l'un des haut-parleurs branchés de la salle.

Le stagiaire en a fait part de Machine Lapholle, qui a mené des investigations et des expériences plus poussées.

"Le programme était presque terminé et le poisson était désormais une simple créature ornementale. Mais finalement nous avons été peu à peu intrigués par ce qui semblait être une forme d'intelligence animale inobservée à ce jour."


Les expérimentations ont débuté en 2011

LE POISSON BÊTAFLAQUE A EU DES SUEURS FROIDES EN APPRENANT QU'IL SERAIT LE PREMIER POISSON À SE RENDRE SUR MARS

En installant un haut-parleur hydraulique au fond de l'aquarium, les scientifiques de Sciensolutions se rendent compte que le poisson est capable de frétiller en musique et quelques semaines plus tard, de réagir sur commande lorsqu'on lui demande "d'attrapper un petit jouet disposé au fond du bocal".

S'ensuit alors une période de formation au cours de laquelle Machine Lapholle et Jim Lardingue, un éminent cétacologue, font équipe pour inculquer au poisson des rendiments de la vie humaine. Alors que le poisson démontre des capacités d'apprentissage et de rapidité époustouflantes, Machine Lapholle décide de l'inscrire parmi les membres de l'équipage de la mission MarsMariner.

Alors que le poisson, doué d'une voix chantante à ultrasons est capable de s'exprimer en mots simples - une prouesse inexpliquée du docteur lapholle - le poisson meurt subitement*, retardant d'un coup le lancement de la mission MarsMariner.

En effet des études ont prouvé que la présence d'un tel animal à bord sur une mission aussi longue [plus d'un an pour l'aller-retour, NDLR] serait à même d'apaiser fortement les humains entre eux: un animal les rends plus zen.

La communauté scientifique est sous le choc.

Le projet de Bêtaflaque est alors enterré et toutes les tentatives de cloner Bêtaflaque ou obtenir un nouveau croisement s'avèrent infructueuses. Pourtant Machine Lapholle n'avait pas jeté le petit poisson bleu à la poubelle mais l'avait déshydraté d'un coup puis cryogénisé. Par une méthode dont on ignore encore la substance, le poisson a pu être ramené à la vie en 2014 et bien qu'il ait subit quelques séquelles mémorielles, il a pu être sauvé et reprendre son entraînement.


à quoi servira le poisson sur Mars?

"Si l'on trouve de l'eau sur Mars, le poisson pourrait être glissé dans l'eau et pourrait aller explorer les fonds marins Martiens pour en sous-tirer des informations substantielles. Dans tous les cas l'équipage l'adore, pourrait converser avec lui et s'amuserait indéfiniment de son intelligence. Le poisson réagit par fréquences vocales grâce à un équipement électronique spécial, un poissomodulateur qui - aujourd'hui de la taille d'un taille-crayon - est actuellement en train d'être miniaturisé par les équipes de Sciensolutions

Le poisson peut s'exprimer grâce à cet appareil en Francais et en Italien.


Bêtaflaque en chiffres

Âge: 3 ans (dont 5 de manière discontinue)
Hauteur: 15cm
Longueur: 12cm
Couleur: bleue ocre


*un rapport oral sous-entend un assèchement brutal de son environnement naturel.

Chroniques sur le même thème





Mots-clefs betaflaque environnement sciences vie de la rédaction Machine Lapholle baleine MarsMariner Sciensolutions 

Marie Nade

Journaliste Envoyée spéciale

Commente!

3 commentaires - poster un commentaire :)
JESUISUNETOMATE et ce serait parcequ'il ferait trop de repoches à madame Lapholle (qui apparemment ne s'appellerait pas ainsi dans la vraie vie) qu'elle voudrait le balancer dans l'espace. Le tuer décemment sur terre irait à l'encontre des lois sur la vie et donc elle s'en débarassera dans l'espace qui n'est régi par aucune loi. C'est d'ailleurs un imbroglio juridique couvent dont personne ne parle mais qui risque de péter au mauvai smoment.
EXTRATERRESTRE Mon cher Quenouille vous m'avez l'air complètement sonné.
QUENOUILLE MAIS TOUT CELA N'EST PAS VRAI DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!! Pour avoir côtoyé le cousin d'une personne qui travaille chez Sciensolutions c'est en réalité plus grave: le poisson parle parce qu’une potion chimique concoctée par Machine Lapholle en personne lui a été infligée qui serait en fait une effluve chimique pour booster l'usage des neurones. Mais comme on l'a vu, le poisson est ensuite mort par par un assèchement de son bocal MAIS TOUT SIMPLEMENT parce que la potion chimique a abîmé son cerveau. Maintenant je ne sais pas par quelle opération du St Esprit le poisson a pu être ressuscité MAIS DANS TOUS LES CAS IL POURRAIT S'AGIR D'UNE RECHERCHE MILITAIRE VOULANT FAIRE DES SUPER SOLDATS. Et Betaflaque était le cobaye le pauvre... On entend qu'il parle, mais on n'a jamais su ce qu'il dit et peut être qu'il fait des reproches à Machine Lapholle



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales