C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Air Lune va tester une solution pour rassurer ses passagers peu heureux

Plus / inventions

par Guillemette Point-Virgule, paru le mardi 21 mars 2017

La compagnie spatiale ne sait plus quoi inventer pour détourner les passagers de leur peur au ventre lorsqu'il montent à bord.


Tout le monde sait que les passagers tout comme beaucoup des équipages qui prennent l'avion ou la navette spatiale d'Air Lune ont peur et pensent au pire lorsqu'il franchissent la porte en embarquant, certains allant même jusqu'à entrevoir un tombeau en s'asseyant dans leur sièges.

Même si Air Lune n'a tué QU'une trentaine de personnes [dont on ne sait même pas s'ils sont vraiment morts, puisqu'ils ont disparu NDLR] il est délicat de devoir confier toute sa vie à une technique


Pour gagner de l'argant Air Lune va faire peur

Une solution alternative à été trouvée par un gars d'Air Lune qui a pensé, en jouant un jeu vidéo qu'une alternative rigolote pourrait être développée: des araignées et des cafards vont être diffusés de manière aléatoire sur les écrans des navettes spatiales et des avions long-courrier pour tenter de divertir les passagers apeurés "par le simple fait de monter dans un avion ou une navette spatiale" telle que le décrit la compagnie spatiale.

IL SUFFIT QUE LA NAVETTE FASSE DES CABRIOLES POUR QUE LE VISAGE DES PASSAGERS, NOTAMMENT ASIATIQUE, SE TENDE..


 Une campagne pilote avec des vrais arachnides et cafarnauesques

En effet, une étude suggère qu’on ne peut avoir peur que d’une seule chose à la fois l’esprit n’étant capable de se focaliser que sur une peur générant un type d’adrénaline bien particulière.

Un jour par accident des cafards étaient tombés du toit d'une navette Carton stationnée à Singapour le test pilote avait été réussi.

C’est notamment la raison pourquoi les films de guerre et d’actions sont favorisés, car ils contrastent avec l’atmosphère rassurante à bord. Mais Air Lune ira plus loin à partir du 1er avril en intégrant, au logiciel debord des animations aléatoires sur l'écrans de ses passagers.

Si le résultat est positif, on pourra même ajouter des cris de serpent ou de loup par surprise.


Les fautes d'orthographe de cet article ont été corrigées par Marie Rouana.

Chroniques sur le même thème





Mots-clefs inventions affaires cocasse essai société voyage air lune Sciensolutions 




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2018
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales